Vol. 8, No 1 (2018)

Jumelage interculturel et pédagogie universitaire

Ce numéro présente un portrait des jumelages interculturels réalisés par des étudiants et leurs professeurs de plusieurs programmes, apprenant ou enseignant différentes langues (français, anglais, espagnol) dans divers contextes universitaires et pays. À l'heure où plusieurs se questionnent sur la capacité d'accueil des immigrants dans leur société respective et des problèmes et risques générés par l'immigration, il est important de proposer des solutions qui montrent qu'il est possible d'accueillir mieux. Le jumelage interculturel est une de ces solutions.

Sommaire

Numéro complet

Numéro complet (pour télécharger le numéro complet cliquez sur PDF)
1-124

Éditorial

(à venir)
Yvan Leanza
1-2

Rubriqu'ARIC

Congrès à Halifax et lancement du prix ARIC 2019
Bureau de l'ARIC
PDF
3-4

Introduction au thème

Myra Deraiche, Nicole Carignan, Marie-Cécile Guillot
PDF
5-10

Articles thématiques

Alhassane Balde
PDF
11-24
Marie-Cécile Guillot, Nicole Carignan
PDF
25-36
Valérie Amireault, Soline Trottet
PDF
37-50
Jessica Payeras, Maria Elena Zapata
PDF
51-58
Jessica Payeras, Maria Elena Zapata
PDF
59-62
Céline Horgues, Sylwia Scheuer
PDF
63-82
Myra Deraiche, Christèle Maizonniaux
PDF
83-94

Articles hors thème

Joëlle Morrissette, Didier Demazière
PDF
95-106
Nathalie Gagnon, Claire Duchesne
PDF
107-120

Notes de lecture

Mélissa Arneton
PDF
121-124