Echanges en espagnol et en français: intégration linguistique et interculturelle à l'université

Jessica Payeras, Maria Elena Zapata

Résumé


Cet article décrit une intervention éducative innovante, menée dans le regroupement d'espagnol de l'École de langues à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis 2007. Des échanges linguistiques et interculturels ont été mis en place entre les hispanophones (immigrants nouvellement arrivés pour résider dans la province de Québec) inscrits à un programme de langue du ministère de l'Immigration, la Diversité et l'Inclusion (UQAM-MIDI) et les étudiants francophones qui étudient l'espagnol dans le cadre du programme d'espagnol comme langue étrangère (ELE) à l'UQAM.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


© Alterstice  2010-2018 - ISSN 1923-919X

Établi avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l' équipe de recherche METISS . Le site est hébergé par le service informatique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval (Québec, Canada) pour le laboratoire "Psychologie et Cultures".