Cultural development of mathematical ideas. Papua New Guinea studies. [Saxe, G. (2012). Cambridge: Cambridge University Press (ISBN 978-0-521-76166-6)]

Pierre Dasen

Résumé


-

Mots-clés


Ethno-mathématique; développement cognitif; Changement social; Analyse socio-historique; Vygotsky

Texte intégral :

PDF

Références


Graburn, N. (1982). Television and the Canadian Inuit. Etudes/Inuit/Studies, 6, 7-17.

Greenfield, P. M. (2004). Weaving generations together. Santa Fe, NM: SAR Press.

Wassmann, J., & Dasen, P. R. (1994). Yupno number system and counting. Journal of Cross-Cultural Psychology, 25, 78-94.


Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


© Alterstice  2010-2022 - ISSN 1923-919X

Établi avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l' équipe de recherche METISS . Le site est hébergé par le service informatique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval (Québec, Canada) pour le laboratoire "Psychologie et Cultures".