Commment les systèmes de soutien des pays occidentaux se sont-ils transformés et adaptés pour répondre aux besoins des migrants en situation de précarité ? Une étude de la portée

Achille Dadly Borvil, Lara Gautier

Résumé


Il existe une abondante littérature sur l'impact de la pandémie sur les migrants à statut précaire. Cependant, il existe peu de données sur la façon dont le système de soutien aux migrants sest adapté pour répondre à leurs besoins. Cette étude de la portée brosse un portrait des interventions implantées pour répondre aux besoins des migrants à statut précaire dans les pays occidentaux pendant la pandémie COVID-19 et les classe par axe d'intervention. Cette étude cible les réfugiés, les demandeurs dasile, les personnes sans statut et les travailleurs agricoles saisonniers arrivés dans leur pays daccueil depuis janvier 2016.

Texte intégral :

PDF

Références


-


Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


Tous droits réservés (c) 2023 Alterstice - Revue Internationale de la Recherche Interculturelle



© Alterstice  2010-2024 - ISSN 1923-919X

Établi avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l' équipe de recherche METISS . Le site est hébergé par le service informatique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval (Québec, Canada) pour le laboratoire "Psychologie et Cultures".