Prendre en compte la diversité à l'école

Numéro complet (pour télécharger le numéro complet cliquez sur PDF)

Résumé


La diversité en lien avec la pluriethnicité est l'objet de réflexions et de recherches sous différentes perspectives et à divers niveaux de fonctionnement de nos sociétés. La perspective interculturelle est souvent envisagée comme une réponse pour décrypter les enjeux des dynamiques d'acculturation. Elle permettrait aussi d'atténuer les effets du décalage entre les pratiques des milieux scolaires et les réalités socioculturelles d'élèves immigrants ou issus de minorités ethnoculturelles. L'objectif de ce numéro thématique est de s'inscrire dans la continuité des travaux dans ce domaine en actualisant la réflexion et en ayant l'ambition de l'ancrer dans les différentes déclinaisons institutionnelles de l'école.


Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


© Alterstice  2010-2021 - ISSN 1923-919X

Établi avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l' équipe de recherche METISS . Le site est hébergé par le service informatique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval (Québec, Canada) pour le laboratoire "Psychologie et Cultures".