Expérience des réfugiés, demandeurs d'asile et migrants sans statut et offre de services de santé et sociaux pendant la pandémie au Québec
Résumé
À l'échelle mondiale, la pandémie de la COVID-19 a affecté de manière disproportionnée les migrants en termes de risque d'infection, de santé mentale, de processus d'immigration et d'accès aux services de santé et sociaux et aux ressources de soutien. Ce numéro offre une réflexion approfondie des chercheurs de l'Institut universitaire SHERPA de Montréal sur les expériences des migrants pendant la pandémie de COVID-19 au Québec et sur la valorisation d'innovations dans les services communautaires et institutionnels mises en uvre.
Texte intégral :
PDFRenvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.
© Alterstice 2010-2023 - ISSN 1923-919X
Établi avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l' équipe de recherche METISS . Le site est hébergé par le service informatique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval (Québec, Canada) pour le laboratoire "Psychologie et Cultures".